Soyons honnêtes : travailler pour quelqu’un d’autre ne convient pas à tout le monde. Certaines personnes apprécient qu’on leur dise ce qu’elles doivent faire et quand le faire, tandis que d’autres ressentent le besoin de se libérer et d’établir leurs propres règles. Pour ceux d’entre vous qui appartiennent à cette dernière catégorie, voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez oser quitter votre emploi et créer une entreprise en ligne.

Si vous occupez un emploi de bureau traditionnel depuis un certain temps déjà, l’idée de quitter votre emploi vous semble peut-être insensée. Après tout, cela ne risque-t-il pas de vous ruiner ? Peut-être pas… Même si vous êtes à un stade de votre vie où il est essentiel d’avoir une autre source de revenus, par exemple si vous avez des enfants à la maison ou une hypothèque à payer, quitter votre emploi pourrait bien être la meilleure décision que vous ayez jamais prise ! Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez oser quitter votre emploi et créer une entreprise en ligne…

quitter votre emploi

Vous pouvez être votre propre patron

L’un des meilleurs conseils que vous puissiez recevoir est de “suivre votre passion”. Si vous faites un travail que vous n’aimez pas, il est presque certain que vous ne serez pas aussi productif que vous pourriez l’être. Cela peut conduire à des niveaux de stress plus élevés, ce qui est un problème de santé dont vous n’avez pas besoin. Si vous êtes votre propre patron, vous avez la possibilité de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez. Si vous devez rencontrer un client, vous pouvez choisir vos propres horaires. Travailler au moment où vous êtes le plus productif est essentiel, tout comme avoir du temps pour se détendre. Être votre propre patron vous donne la liberté de faire les deux !

Si vous voulez être votre propre patron, alors vous devez être votre propre patron. Personne ne peut le faire à votre place. Démissionnez de votre emploi et créez votre propre entreprise. Vous aurez le contrôle de votre temps, de vos revenus et de votre vie. Vous n’aurez de comptes à rendre à personne d’autre qu’à vous-même.

Vous pouvez travailler quand vous le souhaitez

Si vous travaillez pour vous-même, vous pouvez décider de vos horaires de travail. C’est particulièrement avantageux si vous avez une famille qui compte sur vos revenus. Si votre enfant est malade ou si votre épouse doit accoucher, vous pouvez travailler à ces moments-là. Si vous travaillez pour quelqu’un d’autre, vous n’avez pas ce luxe.

Vous devrez peut-être travailler quand on vous le demandera, que vous vous sentiez bien ou non. Travailler pour vous-même vous permet de prendre des congés quand vous en avez besoin, tout en étant payé. Si vous vous sentez stressé ou anxieux, vous pouvez faire une pause. Lorsque vous vous sentez mieux, vous pouvez reprendre là où vous vous étiez arrêté.

Vous n’êtes pas obligé de travailler de 9 à 5. Si vous voulez prendre quelques jours de congé parce que vous êtes malade, vous devez pouvoir les prendre. Si vous voulez être présent pour votre famille et vos amis, vous devriez pouvoir le faire aussi. Vous n’avez de comptes à rendre à personne d’autre qu’à vous-même.

Vous apprendrez des compétences inestimables

Travailler à votre compte vous donne l’occasion d’acquérir des compétences auxquelles vous n’avez peut-être pas été exposé dans votre emploi précédent. Vous pouvez être un excellent gestionnaire, mais si vous travaillez à votre compte, cela ne vous aide pas sur le plan technique. Apprendre à concevoir et à créer une entreprise en ligne vous permettra d’acquérir un large éventail de compétences que vous pourrez emporter partout avec vous.

Lorsque nous travaillons pour quelqu’un d’autre, nous n’avons pas vraiment l’occasion de mettre nos compétences à l’épreuve. Vous aviez peut-être de l’expérience dans votre domaine, mais vous n’utilisiez pas vraiment ces compétences. Dans un emploi traditionnel, il est facile de tomber dans le piège de faire toujours les mêmes choses, sans vraiment apprendre quelque chose de nouveau.

C’est l’occasion de prendre un nouveau départ.

Si vous avez occupé un emploi pendant longtemps, l’idée de changer de secteur peut être décourageante. Si vous travaillez à votre compte, vous pouvez prendre un nouveau départ dans un domaine complètement différent. Vous pouvez apprendre une nouvelle langue, devenir un expert en compétences techniques et vous créer une toute nouvelle identité.

Un nouveau départ vous donne également l’occasion de tirer les leçons de vos erreurs passées. Si vous avez déjà été dans un environnement de travail toxique et que vous avez cherché une occasion d’en sortir, travailler à votre compte est votre chance ! Vous pouvez vous en sortir, prendre un nouveau départ et trouver un secteur d’activité plus adapté à vos besoins.

Parfois, un changement dans votre vie est exactement ce dont vous avez besoin. Lorsque vous quittez votre emploi et créez votre propre entreprise, vous avez la possibilité de prendre un nouveau départ et de mettre votre vie sur une voie différente. L’ancienne voie était peut-être une impasse. Dans tous les cas, vous pouvez tourner une nouvelle page et prendre un nouveau départ.

C’est une excellente expérience pour votre CV.

Si vous avez déjà cherché un emploi, vous savez que l’une des premières choses qu’un employeur regarde est votre CV. Si vous avez travaillé à votre compte, il n’est pas courant que les employeurs demandent cette information. Travailler à son compte est une excellente expérience à mettre sur votre CV. Elle montre aux employeurs que vous êtes capable de faire preuve d’autodiscipline, d’automotivation et de résilience. Toutes ces qualités sont essentielles pour quiconque souhaite embaucher. Cela montre également que vous avez de l’initiative, ce que de nombreux employeurs recherchent de plus en plus.

Si vous avez de l’expérience dans un emploi normal, vous pouvez facilement transférer cette expérience à votre nouvelle entreprise. Quel que soit le type d’entreprise, vous pouvez utiliser votre expérience professionnelle pour étoffer votre CV.

Vous n’aurez pas à vous traîner au travail tous les jours.

Si vous travaillez pour vous-même, vous pouvez fixer vos propres horaires. Cela vous permet de faire ce que vous devez faire pour remplir vos obligations financières tout en vous laissant du temps pour vous détendre et vous relaxer. Vous n’êtes pas obligé de vous traîner au travail tous les jours et vous n’êtes pas obligé d’y rester aussi longtemps.

Vous pouvez fixer vos heures de travail en fonction de vos obligations financières, puis partir dès que vous avez terminé votre travail. Travailler à votre compte vous donne également l’occasion de voyager. Si vous voulez partir en vacances, mais que vous vous inquiétez de la façon dont vous allez les payer, travailler à votre compte peut être un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire pour votre voyage.

Travailler pour soi-même est une bonne chose en théorie, mais qu’en est-il des jours où vous n’en avez pas envie ? Il peut être très stressant d’enfiler son pantalon, de prendre ses clés, de s’arracher les cheveux et d’aller travailler. Vous ne voulez pas vous infliger ça. Vous voulez faire cela pour vous développer en tant que personne, pas en termes d’argent mais en termes de croissance et de développement personnel.

Vous aurez un potentiel de croissance illimité

De nombreuses entreprises sont à la recherche de travailleurs pour occuper les postes vacants. Vous avez peut-être espéré que l’entreprise pour laquelle vous travaillez vous offre une promotion, mais c’est peu probable. Travailler à votre compte vous permettra de vous développer aussi rapidement que vous le souhaitez. Vous pouvez créer autant d’activités annexes que vous le souhaitez et les promouvoir sur votre site Web. Vous pouvez également créer de nouveaux produits et services que vous pouvez vendre à vos clients. Cela vous donne un potentiel de croissance illimité et vous permet d’atteindre vos objectifs beaucoup plus rapidement que si vous deviez attendre que l’entreprise pour laquelle vous travaillez vous promeuve.

Créer une entreprise est une chose folle à faire. Pendant que vous le faites, vous avez la possibilité d’avoir une croissance illimitée. Il y a tellement de façons différentes de développer votre entreprise. Vous pouvez la développer en faisant davantage ce que vous aimez, en élargissant votre offre de services, en élargissant votre clientèle, en augmentant vos revenus, en investissant davantage dans votre entreprise, en trouvant davantage de solutions à vendre et en trouvant davantage de moyens de gagner de l’argent. Il existe une quantité infinie de façons de développer votre entreprise.

Un mauvais emploi peut déboucher sur une excellente idée d’entreprise.

Il y a des emplois qui sont tout simplement mauvais, quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez. Si vous souffrez dans votre emploi actuel, il y a peut-être une idée dans cette souffrance. Disons que vous travaillez dans un service de 50 personnes et que seules 3 d’entre elles ont la moindre idée de ce qu’elles font. Vous êtes stressé, vous n’arrivez pas à faire votre travail et vous ne savez pas comment vous allez vous sortir de ce pétrin. Vous rentrez à la maison et votre conjoint vous demande comment s’est passée votre journée. Vous lui dites, et vous réalisez qu’il y a des milliers de personnes qui sont dans la même situation que vous. Votre conjoint vous dit : “Pourquoi ne pas lancer un cours en ligne pour apprendre aux gens comment faire notre travail ?”

La plupart des gens ont des idées d’entreprise après avoir eu un mauvais travail. Pas vous. Vous pouvez retourner cette idée dans tous les sens et trouver une idée d’entreprise après avoir eu un emploi. La plupart des gens ont un travail où ils s’ennuient à mourir et n’ont rien à attendre avec impatience chaque jour. Vous pouvez prendre cet ennui et le transformer en une grande idée d’entreprise.

Se faire accompagner dans votre projet de création d’entreprise

Si vous souhaitez vous lancer, prenez le temps de vous former. Certaines formations proposent de vous accompagner intégralement dans la mise en place de votre projet. Vous créez vous-même accompagné d’un professionnel. Si vous avez du CPF, il serait temps d’en profiter : Formation créer votre boutique en ligne avec WordPress et WooCommerce finançable avec le CPF

Faire appel à une agence

Chez monagancedecom.fr, nous avons mis en place des formules d’abonnement à partir de 190€/mois. Nous créons pour vous, une boutique en ligne à votre image comprenant votre design personnalisé, un référencement SEO travaillé sur la totalité du site, un hébergement professionnel, vos emails professionnels, les fonctionnalités dont vous avez besoin, l’intégration de vos fiches produits, la rédaction de votre contenu, la maintenance incluant 3 modifications par an, une application mobile de suivi et traitement des commandes, la relance des paniers abandonnés, des outils statistiques, des sauvegardes hebdomadaires ainsi qu’une formation pour prendre en main votre boutique en ligne. Pas de coûts cachés, pas de frais supplémentaires, pas de pourcentage du CA, juste votre abonnement et votre site e-commerce créé et géré par un professionnel. Découvrez nos différentes formules

Conclusion

Que vous soyez simplement à la recherche d’un changement dans votre vie ou que vous luttiez depuis longtemps pour trouver du travail, quitter votre emploi et créer une entreprise en ligne peut vous aider à réussir dans votre vie aussi rapidement que vous le souhaitez. Vous pouvez être votre propre patron, travailler quand vous le souhaitez, acquérir des compétences précieuses et prendre un nouveau départ. Vous pouvez également transformer un mauvais emploi en une excellente idée d’entreprise.

10 raisons pour lesquelles vous devriez oser quitter votre emploi et créer une entreprise en ligne