Les 3 meilleurs moyens de promouvoir votre site e-commerce grâce au marketing de croissance

Serge le LAMA de monagencedecom.fr
marketing de croissance

Avoir un site e-commerce bien conçu est la première étape pour établir une présence en ligne pour votre marque. Maintenant, vous devez trouver des moyens de développer votre activité de commerce électronique et d’inciter davantage de personnes à visiter votre site. Il n’est pas facile de réussir dans le commerce électronique ; la concurrence est féroce et il existe de nombreuses marques similaires qui tentent de faire la même chose que vous. Cependant, avec la bonne stratégie marketing, vous pouvez donner à votre entreprise le coup de pouce dont elle a besoin pour se démarquer et attirer du trafic sur votre site. Lisez la suite pour découvrir nos 3 meilleures façons de promouvoir votre site d’e-commerce grâce au marketing de croissance.

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Publier des annonces payantes

Les annonces payantes sont l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir votre site de commerce électronique. La bonne nouvelle, c’est que les options ne manquent pas en matière d’annonces payantes – vous pouvez utiliser Google Adwords, Facebook Ads, et même Instagram et Pinterest si votre public cible se trouve principalement sur ces plateformes. Si vous souhaitez promouvoir votre site de commerce électronique sur Facebook, l’une des meilleures façons de le faire est de créer une annonce Facebook attrayante.

Une annonce accrocheuse peut vous aider à générer une quantité importante de trafic vers votre site, et à augmenter les conversions par la même occasion. Toutefois, avant de commencer à créer des annonces, il est important de comprendre votre public cible. Vos annonces ne seront performantes que si elles sont pertinentes pour votre public. Vous pouvez en savoir plus sur la création de publicités efficaces en consultant le guide de Facebook.

Vous avez un excellent produit ou service à proposer à vos clients. C’est une excellente occasion d’utiliser la publicité payante pour promouvoir votre marque. Vous pouvez créer une campagne publicitaire pour promouvoir votre site d’e-commerce dans les médias payants. Les annonces payantes ne sont efficaces que si elles sont pertinentes pour votre public ; sinon, elles seront ignorées.

Ne publiez jamais d’annonces non pertinentes parce que vous cherchez à gagner de l’argent. Au contraire, vous devez publier des annonces qui sont liées à votre marque et qui sont utiles à vos clients. Une fois la campagne lancée, mesurez les résultats et optimisez votre stratégie au fur et à mesure. C’est le meilleur moyen d’augmenter le trafic sur votre site et de gagner plus d’argent grâce aux médias payants.

Hébergement d’une newsletter e-commerce

Une base de clients fidèles est l’épine dorsale de toute entreprise – et rester en contact avec eux peut être un excellent moyen de garder votre nom dans leur esprit et de générer plus de trafic vers votre site. Vous pouvez lancer une newsletter, qui est un excellent moyen de tenir vos clients informés des nouveaux produits, des ventes à venir et d’autres nouvelles importantes de l’entreprise.

Lorsque vous créez votre lettre d’information, il est important de vous rappeler que le ton de votre texte doit être amical et accueillant. Votre newsletter doit être une ressource utile pour vos clients, et non une publicité. Vous pouvez utiliser un service comme Mailchimp pour créer et publier votre newsletter. Pour inciter davantage de personnes à s’inscrire à votre newsletter, vous pouvez proposer une remise spéciale ou un cadeau aux clients qui s’y inscrivent.

Une autre excellente façon d’attirer plus de trafic sur votre site et de générer des prospects est de créer une newsletter e-commerce. Il peut s’agir d’une série d’e-mails que vous envoyez à vos clients existants. Lorsque vous créez une newsletter e-commerce, vous êtes susceptible d’augmenter vos ventes globales et vos clients réguliers. De nombreux sites de commerce électronique choisissent d’envoyer un seul e-mail à leurs clients.

Cependant, cela ne donne pas une bonne image aux clients potentiels qui ne connaissent pas votre marque. Une newsletter n’est pas seulement utilisée pour commercialiser votre marque, mais aussi pour tenir vos clients au courant de vos derniers produits ou de vos offres spéciales. Il existe de nombreux services d’email marketing qui vous permettent d’héberger votre propre newsletter. Ces services vous permettent de créer et d’envoyer des newsletters sans aucune limite.

Organisez un concours ou une promotion

Un autre bon moyen de stimuler vos ventes en ligne est d’organiser un concours ou une promotion. Ces événements sont un excellent moyen d’encourager vos clients à acheter vos produits car ils sont souvent liés à un prix spécial. Il existe de nombreux types de concours, mais les plus courants sont les concours photo, les concours sur les médias sociaux et les concours vidéo, qui peuvent être liés à votre site de commerce électronique de différentes manières.

Par exemple, une façon populaire de lier un concours à votre site de commerce électronique est de créer un produit à thème – comme un t-shirt par exemple – sur lequel est imprimé le nom, le logo et/ou le slogan de votre entreprise. Lorsque le concours prend fin, vous pouvez vendre les t-shirts pour réaliser un bénéfice. Une autre bonne façon de lier un concours à votre site de commerce électronique est de créer un quiz lié à votre entreprise. Le quiz peut comprendre 10 questions, et la première personne qui répond correctement à chaque question gagne un prix.

Un autre excellent moyen d’attirer plus de trafic sur votre site et de générer des prospects est d’organiser une loterie ou un concours. Si vous avez un excellent produit, vous pouvez créer un concours pour permettre à vos clients de voter pour leur produit préféré parmi votre assortiment. Ils pourront ainsi choisir leur article préféré et vous aider à savoir ce qu’ils recherchent et ce qu’ils aimeraient voir sur votre site.

Si vous avez déjà une base de clients fidèles, vous pouvez également organiser un concours. Cela permet aux clients de voter pour leur produit préféré parmi votre assortiment et leur donne la chance de le gagner. Le concours ou le tirage au sort peut se dérouler en ligne ou hors ligne. Quel que soit votre choix, assurez-vous que le concours ou la promotion est pertinent pour votre marque et utile pour vos clients.

Vous faire accompagner dans vos projets

Si vous souhaitez vous lancer, prenez le temps de vous former. Certaines formations proposent de vous accompagner intégralement dans la mise en place de votre projet. Vous créez vous-même accompagné d’un professionnel. Si vous avez du CPF, il serait temps d’en profiter : Formation créer votre boutique en ligne avec WordPress et WooCommerce finançable avec le CPF

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Conclusion

Pour que votre site d’e-commerce soit un succès, vous devez y attirer plus de trafic. Dans cet article, nous avons exploré 3 façons de promouvoir votre site d’e-commerce avec le marketing de croissance. Il s’agit de la publication d’annonces payantes, de l’hébergement d’une newsletter e-commerce et de l’organisation d’un concours ou d’une promotion.

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