6 conseils pour réduire vos paniers abandonnés et augmenter vos ventes

Serge le LAMA de monagencedecom.fr
paniers abandonnés

Saviez-vous que jusqu’à 70 % des clients potentiels abandonnent leur panier sur un site de commerce électronique sans jamais revenir pour compléter leur achat ? Et l’abandon est le plus gros problème de l’ère numérique, car les clients ont tellement d’options et ne vont pas perdre de temps sur des sites ou des services qui ne leur plaisent pas. Si votre magasin est confronté au problème des paniers abandonnés, vous n’êtes pas seul. Mais c’est aussi un problème très courant. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour récupérer les paniers abandonnés et augmenter les ventes.

Jetons un coup d’œil à 6 conseils qui vous aideront à réduire les abandons de paniers et à augmenter les ventes sur votre site de commerce électronique.

paniers abandonnés

Soyez transparent sur les frais d’expédition

La raison la plus courante de l’abandon d’un panier d’achat est l’incertitude quant aux frais d’expédition. Les clients ne savent pas combien l’expédition coûtera. Ils ont souvent peur de saisir leurs informations financières sans les connaître. Vous devez être transparent sur les frais d’expédition afin que les clients puissent prendre une décision en connaissance de cause. Il est possible créer une page sur votre site qui décrit vos politiques d’expédition.

Vous pouvez également inclure les frais d’expédition dans le panier d’achat et le processus de paiement. Ainsi, les clients sauront dans quoi ils s’engagent avant même de saisir leurs informations. Vous pouvez également proposer l’expédition gratuite vers certaines régions ou certains pays. Les acheteurs auront ainsi l’impression de faire une bonne affaire et seront plus enclins à convertir leurs achats.

Les frais d’expédition peuvent être l’une des principales causes d’abandon. Si vos frais d’expédition sont trop élevés, vos clients potentiels se lasseront d’attendre l’arrivée de leur commande et abandonneront leur panier sans jamais finaliser leur achat la fois suivante. Pour éviter cela, vous devez être transparent sur les frais d’expédition sur votre page produit ou dans votre processus de paiement.

Vous pouvez également proposer une livraison ou un retour gratuits pour augmenter vos ventes. Une autre façon d’augmenter les ventes sans augmenter le prix est de proposer des promotions. Vous pouvez organiser tout type de promotion pour augmenter les ventes, y compris des promotions sur la livraison gratuite pour les clients réguliers et les clients qui reviennent.

Faites en sorte que le processus d’achat soit aussi simple que possible.

Dans le monde d’aujourd’hui, les clients veulent de la simplicité. Ils veulent des solutions rapides et faciles à leurs problèmes, et n’ont pas le temps pour autre chose. Un excellent moyen de réduire les abandons de panier est de rendre votre processus d’achat aussi simple que possible.

Vous disposez de nombreuses options pour y parvenir. Il est possible de rendre votre site plus convivial pour les téléphones portables afin que les achats effectués dans votre boutique soient moins contraignants pour les clients qui se déplacent. Vous pouvez également rendre votre processus de paiement aussi simple que possible. Si vous avez beaucoup de questions sur les informations personnelles, l’expédition, et plus encore, cela ne fera que conduire à plus d’abandons. Rendez le processus d’achat aussi simple que possible et vous aurez moins d’abandons.

Si le processus d’achat est trop compliqué, vos clients risquent de se désintéresser. Vous devez donc essayer de simplifier le processus autant que possible. Votre page d’accueil et votre page produit doivent être aussi faciles à utiliser que possible, et vous devez tirer parti de chaque pixel de votre site. Vous devez également utiliser le menu de navigation de votre boutique pour simplifier le processus de recherche des produits que les clients recherchent. Et n’oubliez pas la recherche. Les clients abandonneront leur panier s’ils ne trouvent pas les produits qu’ils recherchent dans la barre de recherche de la boutique. Veillez donc à ce que votre barre de recherche soit remplie d’informations précises et pertinentes.

Offre de livraison gratuite

Cette astuce peut sembler étrange, mais elle fonctionne vraiment. Si vous offrez la livraison gratuite pour toutes les commandes, quel qu’en soit le coût, vous réduirez considérablement le nombre d’abandons. Les clients seront plus enclins à saisir leurs informations sur la page de paiement s’ils n’ont pas à se soucier des frais d’expédition. Les frais d’expédition d’un article peuvent sembler dérisoires, mais lorsqu’ils sont multipliés par le nombre de clients qui n’achètent pas un produit à cause des frais d’expédition, cela fait beaucoup. Si vous pouvez vous le permettre, envisagez d’offrir la livraison gratuite pour toutes les commandes. Cela augmentera considérablement vos ventes et réduira vos abandons.

Envoyez des commentaires aux clients après la vente

Le retour d’information est l’un des outils les plus importants de la boîte à outils de tout vendeur. Il permet aux clients de savoir que vous vous souciez de la qualité de vos produits et services. Ils savent également que vous êtes là pour les aider en cas de problème. En fournissant un retour d’information après la vente, vous montrez à vos clients que vous vous souciez d’eux. Cela les encourage également à faire de nouveaux achats avec vous à l’avenir.

Vous pouvez envoyer un retour d’information automatiquement après la vente, ou manuellement lorsque vous recevez un retour d’information du client. Au moment où la vente a lieu, le retour d’information est automatiquement envoyé au client. Si quelque chose ne va pas après la vente, n’envoyez pas simplement un message standard. Soyez personnel et dites au client exactement ce que vous comptez faire pour résoudre le problème. Les clients sauront ainsi que vous êtes de leur côté.

Les clients abandonnent souvent leur panier s’ils ne reçoivent aucun commentaire de votre part après avoir effectué leur achat. Vous pouvez leur envoyer un message authentique, les remerciant de leur achat et leur demandant de vous laisser un avis positif. C’est un excellent moyen de renforcer la crédibilité de votre boutique et de montrer à vos clients que vous vous souciez de leur expérience sur votre site. C’est également un excellent moyen d’envoyer quelques ventes supplémentaires. En montrant une véritable appréciation à vos clients, vous pouvez les inciter à acheter davantage de produits chez vous en les encourageant à laisser un avis.

Publiez des évaluations de produits

Un autre bon moyen de réduire les abandons de panier est d’encourager les clients à laisser des commentaires sur les produits après leur achat. Les évaluations sont très importantes pour les détaillants en ligne, car elles constituent un excellent moyen pour les clients de voir ce que d’autres personnes pensent d’un produit spécifique.

Les avis montrent également la confiance que les gens ont dans un produit. Publier des avis sur vos produits peut contribuer à réduire les abandons et à augmenter les ventes. Vous pouvez envoyer des modèles d’e-mails aux clients après l’achat d’un produit pour les encourager à laisser des avis. Vous pouvez également encourager les clients à donner leur avis sur vos produits sur les médias sociaux.

L’une des principales raisons pour lesquelles les clients abandonnent leur panier est le faible taux d’évaluation des produits. Si vous avez beaucoup d’avis sur les produits, vous pouvez éviter ce problème. Tirez parti des produits uniques de votre boutique et rédigez des commentaires à leur sujet. Vous pouvez également faire appel à un service externe pour vous aider à rédiger des évaluations de produits. En rédigeant des avis de qualité sur votre boutique, vous pouvez augmenter l’évaluation de vos produits et réduire le taux d’abandon de panier.

Offrez une remise pour un achat immédiat

C’est une astuce que beaucoup de gens utilisent, mais qui fonctionne très bien. Une fois que le client a ajouté tous les produits qu’il souhaite au panier et qu’il a entamé le processus de paiement, il lui est demandé s’il souhaite bénéficier d’une remise pour un achat immédiat. L’objectif est d’inciter les clients à effectuer leur achat immédiatement au lieu d’abandonner leur panier.

Si vous offrez une remise pour un achat immédiat, vous avez plus de chances que les clients finissent leur achat. Vous pouvez proposer différentes incitations pour un achat immédiat. Il est possible d’offrir une remise pour un achat unique ou une remise sur le total de tous les articles du panier. Vous pouvez également offrir la livraison gratuite pour un achat immédiat. Quoi que vous décidiez de faire, cela vous aidera à obtenir plus d’achats immédiats et à réduire les abandons de panier.

Si vos clients abandonnent leur panier, vous pouvez leur envoyer un message poli, leur rappelant ce qu’ils allaient acheter. Et ils peuvent acheter l’article à un prix réduit. C’est une bonne stratégie si votre magasin ne fait pas beaucoup de ventes ou si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au magasin.

Vous pouvez également essayer d’envoyer un code de réduction. Cela encouragera vos clients à acheter l’article immédiatement.

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Conclusion

Si vous voulez augmenter votre taux de conversion et réduire les abandons de panier, vous devez savoir ce qui se cache derrière ces problèmes. Vous devez comprendre que les clients ont tellement d’options et ne vont pas perdre de temps sur des sites Web qui ne les intéressent pas. C’est pourquoi vous devez simplifier au maximum le processus d’achat et être transparent sur les frais d’expédition. Vous devez également rendre le processus d’achat aussi simple que possible et proposer une livraison gratuite. Vous devez envoyer des commentaires aux clients après la vente, publier des avis sur les produits et proposer une remise pour un achat immédiat. Ce sont là 6 conseils qui vous aideront à réduire les abandons de panier et à augmenter les ventes sur votre site de commerce électronique.

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