Vous avez peut-être déjà entendu des spécialistes du marketing parler d’e-commerce et d’e-mail marketing dans la même phrase. En fait, de nombreuses marques font de l’email marketing l’un de leurs principaux outils pour stimuler les ventes en ligne. Pourquoi ?

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Eh bien, parce que cela fonctionne. Selon un rapport de Marketing VEND, les marques qui utilisent l’email marketing pour stimuler les ventes voient une augmentation de 10% des taux de conversion sur leurs sites web.

De nombreux acheteurs consultent leurs e-mails presque tous les jours. En tant que marque de commerce électronique, vous pouvez en tirer parti pour atteindre directement votre public cible. Vous stimulez les ventes en lui envoyant des offres exclusives et des recommandations de produits basées sur ses intérêts et ses achats précédents.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la manière dont le marketing par e-mail peut stimuler vos ventes de commerce électronique, et pour obtenir des conseils sur la manière de mettre en œuvre ces stratégies avec succès dans votre propre entreprise.

Montrez à vos clients que vous vous souciez d’eux

L’un des premiers avantages de l’email marketing est qu’il vous permet de montrer à vos clients que vous vous intéressez à eux. Lorsque vous envoyez un e-mail, il est important de réaliser que vous n’envoyez pas seulement un message à un consommateur qui cherche à acheter quelque chose chez vous. Vous envoyez plutôt un message à une personne qui est peut-être en train de créer un lien émotionnel avec votre marque. Ce lien se forme autour d’un sentiment. Par exemple, un sentiment de confiance, d’excitation, ou même simplement un sentiment général de bonne volonté envers l’entreprise. Pour réussir à établir ce lien, vous devez constamment envoyer à vos clients des messages rassurants qui montrent que vous vous intéressez à eux, à leurs expériences et à leurs besoins.

L’e-mail marketing doit être le prolongement de votre relation avec vos clients. Si vous leur montrez que vous vous souciez d’eux, vous aurez plus de chances d’établir une relation de confiance avec eux. Il sera plus facile de les convertir en acheteurs.

Mettez un point d’honneur à envoyer des messages personnels à vos clients avec des e-mails personnalisés. Il n’est même pas nécessaire que le message porte sur votre produit. Il peut s’agir de quelque chose de réconfortant ou d’inspirant qui leur donnera le sourire. Même des choses simples comme l’envoi d’une note de remerciement après qu’un client a effectué un achat, la réassurance qu’il a fait le bon choix, ou un message sur ce qu’il peut attendre de vous par la suite, suffisent à renforcer la confiance et la fidélité du client.

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Envoyez des offres exclusives et des recommandations de produits

Une autre façon de montrer à vos clients que vous vous souciez d’eux est de leur envoyer des offres exclusives et des recommandations de produits. En envoyant régulièrement à vos clients des offres exclusives et des recommandations de produits, vous renforcez leur confiance en leur montrant que vous avez leurs intérêts à cœur. Pour créer ces recommandations, vous pouvez utiliser les données de votre site pour identifier les produits les plus populaires auprès de vos clients. Vous pouvez également utiliser les données d’un outil comme Google Analytics pour identifier les produits que les clients passent le plus de temps à regarder sur votre site Web.

Pour les marques qui proposent des produits de différentes catégories, les e-mails de commerce électronique peuvent être un excellent moyen de stimuler les ventes et de rassembler de nouveaux clients. Vous pouvez essayer d’envoyer des offres spécifiques et des recommandations de produits en fonction des achats précédents et des préférences de vos clients. Vous pouvez également créer des campagnes d’e-mailing qui envoient aux utilisateurs du contenu pertinent sur les produits dans le but de stimuler les ventes et d’accroître la réputation de votre boutique e-commerce auprès de votre public cible.

Envoyez des alertes sur les produits avec des messages clairs sur leur valeur.

Une autre façon de démontrer votre attitude bienveillante est d’envoyer des alertes sur les produits avec des messages clairs sur leur valeur. En envoyant des alertes produits à vos clients, vous montrez non seulement que vous vous intéressez à leurs intérêts, mais vous leur donnez également une raison d’interagir à nouveau avec votre marque – et avec un peu de chance, d’acheter à nouveau chez vous. Si vous envoyez des alertes produits accompagnées de messages clairs sur leur valeur, les clients seront plus enclins à s’intéresser à vos e-mails et à cliquer pour en lire le contenu.

Une stratégie d’email marketing efficace consiste à envoyer des alertes produits dans les boîtes de réception de vos clients. Vous pouvez créer ces alertes pour rappeler aux clients leur dernier achat et la valeur du produit. L’envoi d’alertes qui rappellent à vos clients la valeur de leur dernier achat peut augmenter les ventes. Il améliore le niveau de satisfaction de vos clients vis-à-vis du produit ou du service.

Courriel de bienvenue aux nouveaux abonnés

Une autre façon d’instaurer la confiance avec vos clients consiste à souhaiter la bienvenue aux nouveaux abonnés de votre liste d’e-mails. De nombreuses marques envoient un e-mail de bienvenue à leurs nouveaux abonnés pour se présenter et faire savoir aux nouveaux clients à quelle fréquence ils recevront des e-mails de la marque. En souhaitant la bienvenue aux nouveaux abonnés de votre liste d’e-mails par un e-mail court et gentil, vous donnez le ton de votre campagne d’e-mail marketing dès le début. Vous faites savoir à vos clients ce qu’ils peuvent attendre de vos communications par e-mail et vous leur donnez confiance en leur montrant que vous n’allez pas inonder leur boîte de réception de messages indésirables.

Chaque client qui s’inscrit à vos e-mails en tant que nouvel abonné signifie plus de ventes pour vous. Essayez d’inclure des incitations et des bonus dans ces e-mails de bienvenue pour encourager les nouvelles inscriptions. Vous pouvez également envoyer un e-mail à tous vos nouveaux abonnés pour leur rappeler l’existence de votre produit ou service et les remercier de leur intérêt.

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Co-marketing avec d’autres marques

Une autre façon de démontrer votre approche bienveillante de l’email marketing est de faire du co-marketing avec d’autres marques. En vous associant à une autre marque de commerce électronique pour envoyer conjointement des e-mails à vos clients, vous n’enverrez pas seulement plus d’e-mails à vos clients. Vous enverrez également des e-mails qui ont plus de valeur et plus d’attrait pour vos clients. En unissant vos forces à celles d’une autre marque, vous pouvez envoyer des alertes produits conjointes ou des offres exclusives conjointes à vos clients. Vous pouvez également envoyer des campagnes d’e-mailing conjointes autour d’un événement spécifique, d’une fête ou d’un autre sujet d’actualité pertinent pour vos deux entreprises.

Le co-marketing est un excellent moyen d’accroître la reconnaissance de la marque auprès de votre public cible, et il peut également entraîner une augmentation des ventes. Vous pouvez vous associer à d’autres marques pour promouvoir leurs produits et accroître la notoriété de vos propres produits. Par exemple, si vous vendez des accessoires pour hommes, vous pouvez faire du co-marketing avec un fabricant de cravates. Le co-marketing avec d’autres marques peut vous aider à accroître la reconnaissance de la marque, à stimuler les ventes et à renforcer la confiance et la fidélité des clients. Vous pouvez également toucher un public plus large en atteignant un public plus ciblé.

Demandez la vente à la fin de vos e-mails.

Une autre façon d’instaurer la confiance avec vos clients est de demander la vente à la fin de vos e-mails. En envoyant régulièrement des e-mails qui se terminent par un appel à l’action direct demandant à vos clients d’acheter chez vous, vous rappellerez régulièrement à vos clients que vous avez des produits à vendre – et que vous avez une raison de leur envoyer des e-mails tous les jours. En demandant régulièrement la vente à la fin de vos e-mails, vous montrerez que vous n’envoyez pas des e-mails pour le plaisir d’en envoyer. Vous envoyez des e-mails parce que vous avez quelque chose à vendre à vos clients et que vous voulez qu’ils achètent chez vous.

Cela peut sembler être une stratégie démodée, mais dans le monde impatient et rapide d’aujourd’hui, cela fonctionne. Lorsque vous envoyez des e-mails à la fin de vos campagnes, vous pouvez inclure un simple bouton ou une invitation à acheter maintenant. Vous pouvez également inclure un rappel que si le client n’achète pas maintenant, il risque de manquer un élément de contenu ou une offre exclusive. Ces stratégies peuvent vous aider à dynamiser votre marketing par e-mail et à générer davantage de ventes. Veillez à tester et à mesurer l’efficacité de vos campagnes pour vous assurer que vous obtenez les meilleurs résultats possibles.

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Conclusion

En intégrant une stratégie d’email marketing efficace à votre stratégie de commerce électronique, vous pouvez atteindre un plus grand nombre de clients potentiels. Vous encouragez les clients existants à dépenser plus d’argent avec votre marque. Avec une stratégie d’email marketing soigneusement élaborée, vous pouvez construire des relations durables. Vous augmenterez vos revenus en générant plus de ventes grâce à vos campagnes d’email marketing.

5 stratégies efficaces d’email marketing qui stimulent les ventes de votre e-commerce